Les aménagements intérieurs célèbrent les arts et traditions populaires. Tout est prétexte à une mise en scène d’objets de famille, posés ça et là, relatant des vies et des métiers d’autrefois : meubles de charme, vaisselles anciennes à thème, objets insolites oubliés ou carrément inconnus.
  Ainsi, vous voyagerez et remonterez dans le temps, jusqu’au 18ème siècle ! Découvertes pour certains, souvenirs pour d’autres mais avant tout, un retour aux sources, un retour aux vraies valeurs par le savoir-faire des anciens, omniprésent dans la salle.
Intérieur 3
Intérieur 2   Pourtant cette ambiance pittoresque est exaucée essentiellement par le point d’orgue de l’établissement : l’atelier de reliure.
  Tout un patrimoine familial qui nous permet de mettre à l’honneur un art et un métier qui disparaît aujourd’hui.
  Aux côtés de Bernard, vous pourrez découvrir et comprendre le travail de relieur, étape par étape grâce aux matériels authentiques et petits outils ancestraux exposés dans notre salle.
  Avec en plus ses bibliothèques aux thèmes divers et aux oeuvres littéraires, l’Atelier de l’Ecu Sec s’inscrit maintenant au registre des « restaurants-Phylo » pour une rencontre culturelle associée au plaisir de vos assiettes.
Intérieur 4
Restaurant "L'Atelier de L'Ecu Sec"
Edwige et Bernard COSTA
3 route de Cornebarrieu
31700 MONDONVILLE
( Au nord-ouest de TOULOUSE )

Restaurant - Traiteur - Atelier de cuisine pour enfants - Location de salle